mardi 30 juin 2015

Traditionnelle fête champêtre de Girieu sous le soleil

C’est sous un soleil radieux et par une chaleur lourde que s’est déroulée la traditionnelle fête champêtre de Girieu, un rendez-vous qui annonce chaque année le début des vacances.
Jean-Gilles en druide et sa potion magique
Après deux années moroses et pluvieuses, où l’Amicale avait du replier ses convives à la salle des fêtes, les Proveysards ont retrouvé leur terrain de jeu et de festivités. Ils étaient plus de 200, au pied de la Pinéa, sous les hêtres ou les épicéas, dans cette prairie d’altitude qui se prête merveilleusement à ce genre d’activité.
Succès pour la sortie botanique
Le service diots est assuré par Jean-François et Christian
Le tournoi de volley coaché par l'autre Christian

Les membres de l’Amicale, toujours au premier rang pour l’animation du village, ont ressorti les traditionnels chaudrons pour préparer les diots et la fameuse polenta, un repas invariable au fil des années.
Cette année encore, l’animation sportive n’était pas de reste pour la digestion avec le tournoi de volley-ball et la montée à la Pinéa pour les plus courageux. Les non sportifs ont pu aussi découvrir la botanique de la prairie grâce à deux animatrices de l’UIAD (Université Inter Ages du Dauphiné), une activité qui a drainé de nombreux curieux.

Aucun commentaire: