jeudi 2 juillet 2015

Courtes et absurdes mais très théâtrales !

En s’inscrivant en début de saison à l’activité théâtre de l'association "Quaix des artistes", la dizaine de participants ne se doutaient sans doute pas que, quelques mois plus tard, ils allaient monter sur les planches.

Coaché par Clotilde Sandri, animatrice mais aussi comédienne au CREAC (Centre de Création de Recherche et des Cultures), ils se sont retrouvés tous les lundis, travaillant la concentration, la voix, les postures, les déplacements, les improvisations avec la rigueur de professionnels.
En avril dernier, l'équipe décide de se lancer et prépare son tout premier spectacle. Aboutissement d’une année : peut-être pas. Plutôt une suite logique dans cet apprentissage.  

Ce week-end, ils étaient là, à Proveysieux d’abord, puis à Quaix, devant un public ami, forcément conquis d’avance, mais finalement séduit par leurs performances, individuelles ou collective, un travail qu’ils doivent entièrement à Clotilde Sandri. « Elle a su choisir et déterminer le ou les rôles les plus appropriés pour chacun. Il n’était pas du tout question de choix », précise un des comédiens.
 

Vous reconnaitrez sans aucun doute des têtes connues parmi ces dix comédiens amateurs de Quaix et Proveysieux
"Courtes et absurdes", c'est le nom de cette création mise en scène par Clotilde, une série de quatre textes, pour un spectacle d’une heure, où l’absurde tient lieu de sujet principal.
Belle performance pour cette petite troupe de théâtre prête à repartir pour une deuxième saison. Il ne leur manque qu’un nom de scène.



Aucun commentaire: