vendredi 11 août 2017

Fête des paysans et artisans, le grand rendez-vous de l'été en Chartreuse le dimanche 20 août

La Fête des Paysans et Artisans est un évènement phare de l'été en Chartreuse. Le patrimoine de notre territoire est mis à l'honneur grâce aux producteurs et créateurs du massif, vraie richesse de savoir-faire.
Le fameux lancer de bottes de pailles



Pour cette 42ème édition qui aura lieu dimanche 20 août : marché artisanal, animations, ateliers et expositions donneront naissance à ce rendez-vous authentique en terres de Chartreuse dans un cadre exceptionnel au bord du Cozon.
Découvrez plus de 70 artisans qui se réunissent pour animer des démonstrations et faire découvrir un artisanat spécifique. 
La sélection rigoureuse des exposants en amont de l'évènement garantit que les produits proposés sont issus de leur propre fabrication. Et cette année, la création de bijoux et la customisation sont à l'honneur ! Se cultiver, découvrir, apprendre, sont les trois maîtres mots de la manifestation.
Dans cet esprit, les enfants sont privilégiés : des jeux et animations leur seront réservés tout au long de la journée. Vous retrouverez également la traite des vaches, le lancer de bottes de paille et des animations tout public.

Une fête qui fonctionne grâce à l'engagement de tous : cet évènement existe grâce à l'engagement d'une centaine de bénévoles et à l'implication de tout un territoire.

Aucun commentaire: