dimanche 21 septembre 2025

Les restrictions de consommation d'eau levées en Isère sauf en Chartreuse et en Vercors

Les conditions météorologiques de cette fin d'été, et les économies réalisées lors des périodes les plus sèches, ont permis aux autorités, de lever la plupart des restrictions d'usages de l'eau en Isère.


La préfecture de l'Isère a donc décidé de lever ce vendredi 19 septembre, la plupart des alertes sécheresse en cours dans le département et les restrictions qui allaient avec. Dans son constat elle indique que "notre territoire a bénéficié de précipitations régulières ces 15 derniers jours et d'un cumul déjà supérieur aux normales du mois de septembre". Malgré tout les "massifs de la Chartreuse et du Vercors restent déficitaires en précipitations", "ainsi que l'extrême Sud du département".

Par conséquent les restrictions sont levées sur les bassins versants de l'Isle Crémieu, Paladru-Fure, Trièves-Matheysine, Belledonne, Oisans-Bonne et les eaux superficielles de Chambaran. Attention : les eaux souterraines des Chambaran, les eaux superficielles de Bièvre-Liers-Valloire et les massifs de Chartreuse-Guiers et Vercors restent en "alerte sécheresse de niveau 2 sur 4".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire