samedi 3 mai 2025

Un excellent cru pour la foire du premier mai

C’est par une météo exceptionnelle que s’est déroulée la traditionnelle foire annuelle du village, une manifestation qui a drainé une partie des habitants de Proveysieux et des villages alentours, ceci malgré un contexte défavorable de calendrier (vacances scolaires et pont du 1er mai).


 

 

La foire, organisée par le Comité des Fêtes et la commune, c’est la rencontre des associations, celles-ci bien présentes pour montrer leur savoir-faire, faire quelques ventes pour organiser leurs activités respectives et éventuellement recruter des nouveaux bénévoles.


Malgré cette moindre affluence des familles, les associations périscolaires, Sou des Écoles et Association de Parents d’Élèves, étaient bien présentes. Elles avaient regroupé toutes leurs activités sur le plateau sportif, du château gonflable à la pêche à la ligne, en passant par le maquillage des enfants, le tir à la carabine et le lancer d’œufs, toujours très populaire.


Tout au long de la rue, commerçants et artisans étaient également de la fête ainsi que la bibliothèque municipale qui déstockait ses livres. La salle de la mairie et le gymnase ont, pour cette journée, laissé place à la culture et à la découverte avec des présentations de peintures, aquarelles, dessins, collages, ainsi que deux expositions thématiques sur les orchidées sauvages proveysardes et les paysages chartroussins présentée par le Parc de Chartreuse, une belle occasion de découvrir d’autres contrées du massif.


Météo oblige, la buvette restait une des attractions principales de la journée tandis que 160 repas ont pu être servis sous les platanes de la cour de l’école. 

Une bien belle fête estivale avant l’heure.

 

Aucun commentaire: