A Saint-Egrève il y aura un deuxième tour, mais le suspens pourrait être de courte durée. En effet, on aura droit à une triangulaire. Caherine Kamowski, maire sortant qui est arrivée largement en tête au premier tour (47,42 %), reste donc assez confiante quand à son fauteuil de première magistrate de la commune. Face à elle, deux listes de gauche, celle de Pierre Ribeaud qui a obtenu 28.48 % et celle des Verts qui forts de leur 10.88 % ont décidé de se maintenir. Jean-Francois Delahais, ancien maire de la commune de 1977 à 1995 (13.22 %) a décidé de se retirer de la bataille sans consigne de votes.
Comme à La Tronche et Saint Martin le Vinoux, le dossier Rocade Nord/tramway a été au centre du débat de la campagne électorale. Le résultat du deuxième tour tiendra surement compte des positions de chacun des candidats et de leurs équipes sur ce dossier.
Les scrutins municipaux précédents sur la ville de Saint-Egrève ont toujours été forts en rebondissements. On suivra donc ce scrutin avec curiosité.
Cliquer ici pour les résulas du premier tour dans le canton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire