mercredi 16 avril 2008

La Communauté de Communes a élu son exécutif

Daniel Brocard élu président de la Communauté de Communes du Balcon Sud

Après 13 années de présidence queylarde, c’est donc Daniel Brocard, 1er adjoint aux finances au Sappey en Chartreuse qui a été élu président de la Communauté de Communes du Balcon Sud de Chartreuse. Le président sortant, Philippe Faucheux, a ouvert la séance en présentant cette petite collectivité locale qui regroupe les villages de Mont Saint Martin, Proveysieux, Quaix en Chartreuse, Le Sappey en Chartreuse et Sarcenas. La CCBSC, administrée par un Conseil de 17 membres et dirigée par un Bureau de 5 membres, exerce aujourd’hui des compétences aussi diverses que l’aménagement et l’entretien de la voirie, la collecte et l’élimination des déchets ménagers, l’animation enfance-jeunesse, la consultance architecturale, l’aménagement et l’entretien de sentiers de randonnée, l’élaboration et la mise en œuvre d’un Programme Local de l’Habitat et, depuis peu, le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).
C’est Jean Michallet, le doyen d’age, adjoint à Proveysieux qui a donc procédé à l’élection du président. Daniel Brocard, seul candidat a été élu à l’unanimité et Christiane Raffin, maire de Proveysieux a été élue première vice présidente. Trois tours ont par contre été nécessaires pour départager les deux candidats au poste de deuxième vice-président et c’est finalement Jean-Luc Poulet, adjoint à Quaix en Chartreuse, qui a été élu. Jacques Santoni, adjoint à Sarcenas, et Jean-Pierre Villoud, maire de Mont Saint Martin, complètent l’exécutif de la CCBSC.
En début de réunion, le conseil a rendu un hommage à Michel Vergara, premier adjoint de Quaix en Chartreuse, qui venait d’être élu délégué communautaire, décédé subitement le 9 avril dernier. Les élus de la CCBSC en cliquant ici.

Légende photo : Le nouveau bureau élu de la CCBSC avec de gauche à droite, Christiane Raffin, 1ère vice-présidente, (Proveysieux), Jean-Pierre Villoud (Mont Saint Martin), Daniel Brocard, président (Le Sappey en Chartreuse), Jacques Santoni (Sarcenas) et Jean-Luc Poulet, 2ème vice président (Quaix en Chartreuse).

Aucun commentaire: