De gauche à droite : Laurent Martin, Jean-Luc Piovan, Jean-Marc Descours et Robin Grison
Ce dimanche, ils étaient quatre, quatre proveysards à se lancer pour la course trail la plus célèbre du massif de Chartreuse, le Grand Duc, 21ème du nom. Pour l’édition 2010, le Balcon Sud était à l’honneur. Tous les villages du sud Chartreuse ont été traversé : Le Sappey en Chartreuse, Sarcenas, Quaix en Chartreuse, Proveysieux et Mont Saint Martin.
Nos quatre coureurs connaissent ces chemins par cœur pour les avoir parcourus en tous sens depuis de nombreuses années. Chamechaude, le Saint-Eynard, la Pinéa, les plateaux de la Sure sont leur terrain d’entraînement depuis de nombreuses années et n'ont plus de secrets pour eux. Certains de nos coureurs se sont d’ailleurs déjà frottés à la course ultime, l’UTMB, l’Ultra Trail du Mont Blanc (Environ 166 km et 9500 m de dénivelée positive !) et le Grand Duc relève donc dans ce cas, que d’un simple entraînement !
Et puis, deux passages sur la commune de Proveysieux, à Girieu pendant la fête champêtre et au village, c’est une occasion de se faire encourager par famille et amis venus très nombreux applaudir les locaux de l’étape.
L’édition 2010, courue sous une chaleur estivale, avec 4770 mètres de dénivelée positive et 78 kilomètres, a été très sélective. Sur les 222 participants de la course solo, 109 seulement sont arrivés au bout de l’épreuve parmi lesquels trois de nos quatre proveysards. Loin de faire de la figuration, ils se sont même classés dans les vingt premiers : Robin Grison, 8ème en 12h12, Laurent Martin, 17ème en 12h48, et Jean-Luc Piovan, 19ème en 12h53. Notre 4ème proveysard, Jean-Marc Descours a dû malheureusement renoncer en début de course, suite à une tendinite. Résultats complets en cliquant ici.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2011, mais on verra sans aucun doute nos trailers sur d’autres courses d’ici là.
Vous pouvez visualiser le parcours de l'épreuve en 3D en cliquant ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire