A Proveysieux, Monique Navizet, habitante du hameau du Gua et fidèle de ces journées accueillera Maud Scotto Di Minico, peintre autodidacte, qui a choisi aussi ce village du Balcon Sud pour exprimer son art. Des couleurs vives avec des formes géométriques simples et souvent arrondies assez abstraites caractérisent le travail de cette jeune artiste peintre.
Plus haut sur la commune dans le hameau de Planfay, Hélène Roy, également habituée de ces journées, accueillera elle Pascale Rousseau, photographe. Adhérente à l’association « Focus Grenoble », Pascale se passionne pour la photo depuis très longtemps. Ses sujets de prédilection, la nature en général, la photo nocturne mais aussi la photo de rue, un thème qui la passionne et qu’elle traite en noir et blanc.
Comme nous le précisait une de ces artistes lors d’une des précédentes opérations, «les gens aiment bien ces moments de rencontre. Ils restent longtemps, discutent, échangent des propos et posent beaucoup de questions. Ils viennent pour voir un atelier, pour voir travailler l'artiste, pas pour voir une exposition ». La vente n’est d’ailleurs pas forcément au bout de la visite. Alors si le cœur vous en dit, si ce contact direct et chaleureux vous tente, profitez des deux prochains week-end pour conjuguer plaisir de la promenade et découverte de créations originales. Vous pourrez aussi prolonger votre découverte en rendant visite à Catherine Mamet à Pommier la Placette qui accueillera Marie-Lorraine Peignier, plasticienne. Les autres artistes se trouvent principalement dans la vallée du Grésivaudan et sur le plateau des Petites Roches.
Journées portes ouvertes les 21/22 et 28/29 mai de 14 à 19h. Renseignements : http://www.artistesdechartreuse.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire