lundi 26 septembre 2011

Les conscrits des classes en 1 se retrouvent

Les conscrits des classes en 1 se sont retrouvés samedi dernier pour faire la fête. L’idée initiée par le CCAS de Proveysieux en 2000 a fait son chemin et ceci grâce à la volonté des élus et bénévoles du CCAS qui se démènent chaque année pour maintenir ce rendez-vous.

La concurrence était pourtant dure avec le fameux match de rugby France/Nouvelle Zélande à la même heure, mais une dizaine de proveysards/classards se sont tout de même retrouvés devant la mairie pour partager le verre de l’amitié.


Christiane Raffin, le maire a rappelé à l’assistance les événements qui ont marqué l’histoire de la commune de Proveysieux pendant toutes ces années en 1, tandis que les élues du CCAS égrenaient, elles, les faits marquants, les personnages célèbres ou les chansons à la mode de ces mêmes années.


La fête des conscrits à Proveysieux n’a toujours pas la vivacité que connaît cette manifestation dans la Bresse voisine, où défilés, parades et banquets occupent parfois plusieurs jours tout un village, mais l’idée perdure depuis douze ans maintenant sous forme de rendez-vous traditionnel.

Aucun commentaire: