mardi 1 mai 2012

La foire de Proveysieux, sous un soleil généreux

Principal rendez-vous annuel des Proveyzards, la foire du 1er mai a bénéficié cette année d’une météo très clémente, inespérée encore quelques heures avant. Accueillis par les membres du Comité des Fêtes, une foule nombreuse a ainsi pu assister à de nombreuses expositions d’artistes, photographes et artisans. Et puis, comme chaque année, toutes les associations qui font vivre notre petite commune de Chartreuse, en ont profité pour exposer leurs activités respectives et leur savoir-faire.

La troupe de danses dauphinoises accompagnée par les célèbres "Gratos" a, cette année encore, démontré l’étendue de son talent en présentant notamment quelques saynètes en patois, l’occasion de replonger dans l’histoire des Anciens.
Le clou de la foire 2012 était sans aucun doute l’exposition du 2CV Club dauphinois qui, pour l’occasion, a présenté une dizaine de « deu-deuche » tous aussi rutilantes les unes que les autres, une occasion pour les amoureux de ces véhicules mythiques d’exposer leur passion.
Après le pot de la municipalité, les gaufres de l’APE, les rissoles de Ziquet, la pêche à la ligne du SOU, le vide-grenier des enfants des écoles et le concours de lancer d’œufs, c’est pas moins de 220 repas concoctés par Eric Poupot qui ont été servis dans la cour de l’école. Une journée harassante pour tous les bénévoles mais finalement très réconfortante quant à son succès.

Aucun commentaire: