jeudi 25 octobre 2012

Un randonneur porté disparu dans le Sud Chartreuse

INFO Dauphiné Libéré. Voir lien

 Un homme de 77 ans domicilié à Saint-Egrève est actuellement recherché par les secours dans le massif de la Chartreuse. Une importante opération a été mise en place à l’aube par les unités du secours en montagne, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers pour tenter de retrouver ce sportif septuagénaire, Jean-Jacques Tournoud, qui a l’habitude de se rendre à pied de son domicile de Saint-Egrève jusqu’à Proveysieux, un petit village situé en altitude, sur le versant sud de la Chartreuse, non loin de l’agglomération grenobloise.
Parti mercredi vers 13 h 30, M. Tournoud n’était toujours pas rentré dans la soirée et des premières recherches ont été menées dans le courant de la nuit, sans résultat.
Actuellement, les opérations se déroulent principalement sur le secteur de Quaix-en-Chartreuse.
 Plus d’informations dans les éditions iséroises du Dauphiné Libéré du vendredi 26 octobre.
L'appel à témoins lancé par la gendarmerie :
-Jean-Jacques Tournoud est un bon marcheur. Sa taille est d’1 m 80, il est de corpulence athlétique, porte les cheveux courts gris et est susceptible de souffrir de troubles liés à la maladie d’Alzheimer. Lors de sa disparition, il portait une chemise écossaise à carreaux rouges, un pantalon de jogging gris clair. Il ne porte pas de documents d’identité ni de moyens de paiement, ni de téléphone portable. Les gendarmes de Saint-Egrève chargés de l’enquête demandent aux personnes qui l’auraient aperçu depuis mercredi après-midi de joindre les 04 76 75 30 93.

Dernière heure : le corps a été retrouvé.

Le corps du septuagénaire a été retrouvé par les secours au pied d’une barre rocheuse d’une cinquantaine de mètres, dans le massif du Néron, sur la commune de Quaix-en-Chartreuse.

Aucun commentaire: