dimanche 17 mars 2013

Fleurs, fruits et légumes pour une conférence


"Fleurs, fruits, légumes, l'épopée Lyonnaise", tel est le thème d'une conférence proposée par l'Amicale de Proveysieux le vendredi 22 Mars 20h30 à la Salle des fêtes de Pomarey. 

Elle sera présentée par Stéphane CROZAT, Ethnobotaniste, historien d'art des jardins et directeur du Centre de Ressources de Botanique Appliquée à Lyon.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle et au début du XXe siècle, la région de Lyon a été l’un des principaux centres d’obtentions horticoles en Europe. Cette situation a généré une multitude de connaissances, de compétences locales, de savoir et de pratiques techniques, aussi bien dans le domaine de la culture que de la création de variétés de fruits, de légumes et de fleurs. L’histoire et l’évolution de cette horticulture, tout comme celle des plantes et des hommes qui les ont créées, sont restées largement ignorées jusqu’à ce jour. De nombreuses variétés locales existent encore aujourd'hui à travers le monde. Elles sont à l'origine de la création de conservatoires de variétés locales implantés en région lyonnaise.
C'est cette aventure que nous vous proposons de découvrir.
La soirée se terminera par le Pot de l’amitié offert par l’Amicale. Entrée libre

Aucun commentaire: