mercredi 19 mars 2014

Municipales : Christiane Raffin présente son équipe

Moyenne d'âge de la liste : 50 ans et demi. Le plus ancien a 76 ans, la plus jeune 24 ans
Christiane Raffin, maire sortant, a présenté à la population ses colistiers pour la prochaine échéance municipale.
Face à un public plutôt restreint d’une vingtaine de personnes, ils étaient 12 sur les 15 à pourvoir un siège pour la mairie de Proveysieux. Peu de suspens quant à l’issue du scrutin, puisque ce dimanche 23 mars, aucune autre liste, ni aucun autre candidat ne sera offert au choix des électeurs.
Après un tour de table assez formel, où chaque candidat s’est présenté et a indiqué brièvement les raisons de son projet d’engagement municipal, le maire sortant est revenu sur les enjeux de la prochaine mandature, à savoir l’entrée de la commune dans la Métro (effective depuis le 1er janvier), mais aussi et surtout la passage en Métropole début 2015.
Garder l’identité et l’authenticité du village « avec une défense rigoureuse du contribuable et une maîtrise des impôts » semble être le principal but de cette nouvelle équipe. Bizarrement, et on l’aurait souhaité, aucun des candidats n’a parlé de projets ou chantiers futurs, si ce n’est « initier le Plan Local d’Urbanisme » qui devrait à terme remplacer le POS actuel, un passage rendu obligatoire depuis l’entrée de Proveysieux dans le Scot (Schéma de Cohérence Territoriale). On se contentera donc de la profession de foi distribuée récemment aux électeurs.
Un temps d’échange assez long a ensuite été engagé avec la salle, mais là aussi on a surtout parlé fonctionnement avec des demandes d’éclaircissement sur l’assainissement, les transports publics, l’élimination des déchets verts ou le haut débit.
Sauf grosse surprise, on ne devrait pas avoir de deuxième tour à Proveysieux.

Article écrit pour le Dauphiné Libéré

La liste : Christiane RAFFIN, Emile BERTRAND, Jocelyne BLANC, Fabien BRAMI, Arlette CHANAS, Cyril DOMENECH, Martial DURON, Amandine GAUDE, Didier MAGNON, Frédéric NOUBEL, Franck PACCHIOTTI, Yves PITTARELLO, Stéphane PUGET, Alexandrine SYLVESTRE, Bernard THEVENIN.

Aucun commentaire: