mercredi 23 avril 2014

Eliane Giraud, la Président du Parc de Chartreuse est devenue sénatrice, mais elle conserve son poste à la Région et sans doute au Parc.

Eliane Giraud, lors de la remise d'une coupe au cross de Quaix
Suite au remaniement ministériel qui a eu lieu au cours de la semaine, André Vallini, actuel Président du Conseil Général de l'Isère a été nommée Secrétaire d’état chargé de la Réforme territoriale dans le gouvernement de Manuel Valls.
De ce fait, il va devoir quitter son poste de Conseiller Général, mais aussi son poste de sénateur qu'il détenait depuis septembre 2011.
Sa remplaçante, qui le suivait sur la liste présentée aux élections sénatoriales n'est autre que la présidente du Parc Naturel Régional de Chartreuse, Éliane Giraud.
Sur les ondes de France Bleue Isère, elle a annoncé qu'elle garderait son poste de conseillère régionale. On peut penser qu'elle pourrait se présenter de nouveau à la présidence du Parc de Chartreuse, sachant qu'à la suite des élections municipales, un nouveau Comité Syndical va être élu qui désignera son(sa) président(e). Réponse dans les prochains jours.

Aucun commentaire: