vendredi 16 mai 2014

Le SIVOM du Néron a élu son éxécutif. Gros dossier en cours, la piscine.

Le Comité Syndical du SIVOM du Néron s'est réuni le 24 avril dernier pour élire son exécutif. Sur les 16 titulaires élus suite aux renouvellement des conseils municipaux, on ne compte que 6 nouveaux. Pour mémoire, rappelons que le SIVOM du Néron dispose de moyens d’action sous forme de compétences sportives, sociales et économiques.
16 élus donc pour ce syndicat dont 5 pour Saint-Egrève, 3 pour Saint Martin le Vinoux et 2 pour Fontanil Cornillon, Quaix en Chartreuse, Mont Saint Martin et Proveysieux.
Le bureau est composé du président, Jean-Yves poirier, maire du Fontanil, de Pierre Faure, 1er vice président, maire de Quaix en Chartreuse, Giles Eymery, 2ème vice-président, conseiller municipal de Saint-Egrève et Frédéric Calvo, 3ème vice-président, conseiller municipal de Saint Martin le Vinoux. Christiane Raffin, maire de Proveysieux et Jean-Pierre Villoud, maire de Mont Saint Martin complètent ce Bureau. Les dix autres membres élus sont simples conseillers syndicaux.


Jean-Yves poirier réélu

Comme a tenu à le préciser le président au Dauphiné Libéré le 8 mai dernier, le SIVOM pourrait fortement évoluer voire disparaitre avec la création au 1er janvier 2015 de la Métropole grenobloise : «Notre Sivom ne restera pas Sivom, il devra évoluer, sous une forme ou sous une autre, peut-être avec la création d’un nouveau syndicat, ou par absorption directe de ses activités par la Métro. Au cours de ce mandat, si ce n’est dès la fin de cette année, les statuts du Sivom seront bouleversés, supprimés... ».
Trois gros dossiers seront à l'ordre du jour du Comité : les travaux de rénovation et/ou
de mise en conformité des gymnases Jeannie Longo à Saint Martin leVinoux et Lionel Terray
au Fontanil, et surtout la future nouvelle piscine, qui doit remplacer les deux piscines actuelles (les Mails à SaintÉgrève et Tournesol à Saint Martin leVinoux).

Aucun commentaire: