lundi 30 juin 2014

La fête de Girieu n’était pas vraiment champêtre

L'équipe de l'Amicale réunie autour de Christian Besançon, son président et du chaudron.


Chaque année, en début d’été, l’Amicale de Proveyzieux organisait sa traditionnelle fête champêtre dans la prairie de Girieu, un site d’altitude perché sur les hauteurs de la commune.C'était ce dimanche...
Christophe au chudron


A cette occasion, toute la communauté villageoise, nouveaux et anciens, jeunes et vieux, originaires du village ou pas, se retrouvent pour partager un moment de convivialité. Il faut dire que le site de plusieurs hectares, cher aux cœurs de beaucoup de proveysards (ou d'anciens proveyzards... ils se reconnaitront...),  s'y prête bien. Cette année pourtant, comme en 2012, la fête a perdu son côté champêtre, Monsieur Météo en avait décidé » autrement, contraignant les membres de l’Amicale à un repli stratégique annoncé vers la salle des fêtes de Pomarey. Les chaudrons ont suivi !
80 personnes ont partagé la polenta et les diots
Mais comme toujours, quand il s’agit de festoyer, les Proveyzards sont là, toujours fidèles, près de 80 rassemblés dans la salle pour déguster diots et polenta, leur potion magique pour attaquer le deuxième semestre sous de bons auspices. C’est sûr qu’on était un peu plus à l’étroit qu’à Girieu, le sol était moins herbeux, les fourmis n’étaient pas dans les assiettes et les verres sont restés bien en équilibre (pas pour tous !), mais l’ambiance est restée intacte et chaleureuse.
Tout le monde a reconnu qu’en abordant les vacances sans se retrouver à Girieu (mêrme sans Girieu !), il aurait sans doute manqué quelque chose. Alors on l’a fait cette fête et tout le monde était bien content !



Aucun commentaire: