samedi 6 septembre 2014

Vie scolaire et urbanisme en débat au conseil municipal de Proveysieux

Pour cette réunion de rentrée et devant un public très restreint, les élus de Proveysieux ont eu à débattre sur une dizaine de délibérations. Concernant la crèche associative de Quaix en Chartreuse, le conseil municipal a proposé une convention annuelle d’objectifs afin de maîtriser le montant de la subvention et le nombre d’équivalents temps plein pour les enfants de Proveysieux. Pour cette année, la subvention s’élèvera à 4 500 €, une somme comprenant les frais de fonctionnement.
Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires qui ont été mis en place pour cette année 2014/2015, la mairie a recruté les trois professeurs des écoles qui assureront ainsi le TAP (Temps d’Activité Périscolaire) de 15h45 à 16h30. La maire a tenu à mettre en avant l’investissement de Fabien Brami, adjoint chargé de l’enseignement qui, avec l’aide des enseignants, du SOU des écoles, des représentants des parents d’élèves mais aussi de l’Association Familiale de Saint-Egrève ont mis tout en œuvre pour la réussite de cette réforme.
Frédéric Noubel et Fabien Brami
Les élus ont aussi décidé d’adhérer à l’AURG (Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise) et de confier à cette structure une mission d’accompagnement pour l’évolution du POS de la commune. Cette étude devrait permettre de rénover tous les documents d’urbanisme et de choisir entre plusieurs options pour un éventuel passage en PLU. Frédéric Noubel, l’adjoint à l’urbanisme suivra ce dossier et représentera la commune à l’AURG.
Dans le cadre de la sécurisation du réseau communal d’eau, la commune envisage un maillage des réseaux de Montenu et de Bréduire. Une étude devrait être lancée avant le 01/01/2015, date du passage de la Métro en Métropole afin de choisir le maitre d’œuvre et établir un devis.
Enfin, la commune a décidé de répondre favorablement à une demande de l’association de chasse afin de modifier le chemin d’exploitation de Mont Rachais afin que l'ACCA puisse continuer des cultures pour gibier et de l'agrainage sur une parcelle.

Article écrit pour le Dauphiné Libéré

Aucun commentaire: