Pour ceux qui n'auraient pas suivi tous les épisodes, voici la (très) longue liste des impayés et autres oublis de l'ex secrétaire d’État, mais toujours député...
- Il reconnaît ne pas avoir payé ses impôts à temps, chaque année depuis trois ans. Selon lui, il a omis de déclarer ses revenus au fisc par "un enchaînement de négligences".
- Il a par ailleurs, oublié de payer son loyer pendant plusieurs années.
- Il n’a pas déclaré à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qu’il avait créé une entreprise, pour payer la personne chargée de l’entretien de sa permanence.
- Il ne payait pas non plus les amendes de sa voiture de fonction, lorsqu'il était vice-président de la communauté urbaine Creusot-Montceau, entre 2008 et 2012.
- Il a omis de mentionner, dans sa déclaration d'activités et d'intérêts, son court passage comme directeur général d'une société de négoce en vins de Beaune (Côte d'Or), dirigée par son beau-père, et qui fait l'objet d'une enquête judiciaire.- Il est accusé de ne pas avoir réglé une séance de kinésithérapie pour ses filles.
- Il y a quelques semaines, EDF Bourgogne a lancé une procédure de recouvrement pour "incidents de paiement" à son encontre.
Malgré la pression, Thomas Thévenoud est toujours député. Il ne siège plus à la commission des finances mais à celle du développement durable.
Un médecin contacté par France Info donne son pronostic.
Si vous aussi, vous avez des problèmes de "phobie administrative", vous avez désormais à disposition le document ci-contre (cliquer dessus pour agrandir...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire