jeudi 29 janvier 2015

L'art s'invite au restaurant

Deux artistes de Proveysieux exposent actuellement dans deux restaurants de l’agglomération grenobloise.
"Portrait de femme" par Dominique Combarnous

Dominique Combarnous, ancien garde-forestier sur le Sud Chartreuse où il fût notamment gestionnaire de la forêt communale de Proveysieux, nous fait découvrir un talent caché, ignoré de beaucoup, la photo.
Dans son expo "Nuances de gris", vous découvrirez une sélection de clichés de portraits de femme en noir et blanc. Son expo est à découvrir au Fesh'Art Restaurant, 37 rue Ampère à Grenoble jusqu'au 27 février.
Vincent Mertz, proveysard plus récent, délaisse de temps en temps son métier de graphiste pour l'art.
Encre de chine de Vincent Mertz
"Dessins au hasard ? Au départ : une tache, une ligne, une goutte peu importe… Puis un autre trait, des rayures par-ci, des empreintes par-là. Avancer sans tenter de contrôler, pour tout à coup entrevoir un visage, une histoire de traits ou de mots, rencontre inattendue et souvent surprenante avec mes émotions du moment. Pas de correction, aucune retouche. Véritables instantanés. Images innées." peux-t-on lire sur son site. Son expo, une série d'encres de chine, est aussi à découvrir dans un restaurant, bien connu des épicuriens proveysards, "La Dame aux Fleurs", à Saint-Egrève, jusqu'au 28 février.
L'art au restaurant, une manière de mettre en éveil un sens supplémentaire...


Aucun commentaire: