jeudi 19 mars 2015

L'art animalier avec Visak à la Maison Borel

Rencontres poétique, séances de contes pour les plus petits, atelier multimédia, rencontre avec un auteur, voici les animations proposées par les bibliothèques de Saint-Egrève pour le mois de mars 2015.
A noter aussi, une intéressante exposition de Visak, un sculpteur animalier qui exposera ses dernières œuvres à l'Hôtel de Ville, du 26 mars au 5 avril.
Voici ce qu'on peut lire sur son site concernant l'idée qu'il se fait de son art :

"Il y a bien longtemps je suis tombé dedans : dans cet extraordinaire univers animal que l'Homme côtoie depuis des millénaires. Bestioles de tout genre … insectes ...oiseaux, mammifères ont retenu mon attention, partagé mes joies et peines, participé à l'évolution de ma pensée tout au long d'un cheminement parti de la curiosité de l'enfant, passé par l'étude scientifique, magnifié par le partage éducatif-culturel-artistique avec le PUBLIC dans toutes ses caractéristiques  sociales. Dessin, peinture, sculpture ont été et sont encore l'expression et le témoignage de cette aventure entre art et science, entre beauté et laideur, entre présent et avenir. Formes et regards sortis du bois et de la terre, accrétions des matériaux naturels et manufacturés, collages et déchirures séquencent mon parcours artistique avec l'intention d'ouvrir à l'émotion, de provoquer l'arrêt, d'engager la réflexion sur l'Animal et l'Homme..."

 

Aucun commentaire: