dimanche 19 avril 2015

La route de la Charmette encore bien enneigée

Comme chaque année, nombreux sont les personnes qui veulent monter au col de la Charmette dès les premiers jours du printemps. Et comme chaque année, ils doivent patienter et attendre que les services de l’Equipement dégagent le passage qui pose problème, à savoir le Maupas.
J'ai pu monter en voiture jusqu'à cet endroit que j'ai trouvé encore très enneigé malgré la mini-vague de chaleur de cette semaine.
Sur le site du Maupas

 

Une partie de la route a glissé...
De nombreux troncs d'arbres, mal stabilisés sur la partie haute de la route sont en travers de la voirie, ainsi que beaucoup de rochers. Plus inquiétant, un peu plus haut, une portion du ravin aval qui borde la route a glissé jusqu'au ras du goudron. Il y a deux ans, pour des dégâts assez similaires, la route avait été interdite au plus de 3.5 tonnes, entrainant de fortes perturbations pour les activités d'exploitation forestière, mais aussi pour les transport des génisses aux alpages de la Sûre. Cela avait nécessité des travaux réalisés au cours du printemps 2014. Espérons que le scénario ne se renouvellera pas.

Aucun commentaire: