jeudi 4 février 2016

Soirée de reflexion sur la restauration bio à l'école et autour... le vendredi 5 février à 20h30 à la salle des fêtes

Voici une initiative individuelle, citoyenne, simplement alimentée de l'énergie d'un habitant du Mollard à Proveysieux.

"Cela fait un moment que je rêve d'une nourriture bio et locale et artisanale pour notre école et nos enfants, et que parallèlement je me dis qu'il serait chouette de pouvoir disposer d'un lieu où partager des coups à boire, un café, manger un petit plat du jour en toute convivialité.
Et comme ça ne tombera pas du ciel, j'ai envie de passer un peu de temps bénévole à la réalisation d'une étude de faisabilité sur ce sujet, pour ne pas parler dans le vide et imaginer les véritables conditions d'émergence d'une telle idée.
D'autres communes ou collectifs d'habitants ont déjà imaginé et fait naître ce genre d'activité pour leur commune. Pourquoi pas nous ?
Je ressens que nous sommes nombreux à nous préoccuper de la qualité et l'origine de notre alimentation, et nous avons la chance de vivre dans une zone où l'accès en produits bio est facilité.
Je propose d'animer une petite soirée discussions avec toutes celles et ceux que cela pourrait motiver. Pour que l'on s'organise et que l'on se motive pour travailler l'hypothèse suivante :
La création d'une activité de restauration locale donc artisanale, 100 % bio, qui alimente notre école (et pourquoi pas un peu plus loin : nos anciens, mais il y a aussi une crèche et une école à Quaix...), tout en servant également sur place ou à emporter.
Ce qui veut dire aborder un tel projet sous tous ses angles : difficultés, réussites, investissements, fonctionnement, coût des repas, organisation, parcours administratif, projet éducatif associé... Et les moyens et étapes pour y parvenir.
Quand ? Le vendredi 5 février 2016, à 20h30, à la salle des fêtes de Pomarey.

Fabrice Clerc
Programme de la soirée :
On cause. On invente. On boit 2-3 coup, en mode bonne franquette. On fait des plans sur la comète, on s'organise pour bosser sérieusement le sujet."

Aucun commentaire: