dimanche 13 mars 2016

Margo Merle a créé son activité couture à Quaix


Depuis toujours Margo aime les tissus pour leurs matières et leurs couleurs. Petite, elle cousait des vêtements pour ses poupées avec des bouts de tissus récupérés.
Plus tard, prof d'éducation physique et sportive, elle faisait ses survêtements, ses sweats et même ses combinaisons de ski. En clair, elle cousait pour elle et ses amis.
Ensuite, avec la venue de ses trois filles, elle est passée à l'étape au-dessus en créant déguisements de princesses, costumes pour les spectacles, jupes, robes et réparations en tous genres.
La couture un métier, pourquoi pas ?
Maintenant que les filles sont grandes, Margo a plus de temps pour inventer des objets en choisissant des tissus qui lui parlent pour leur textures ou leurs teintes. elle coud des dessus de lit pour lesquels elle assemble de grandes pièces de tissus ''coup de cœur'' en harmonie de tons et mélange de tissages. Elle imagine des doudous, des ''tit'doux'', et sorties de bain pour des cadeaux naissance.
Plus artistique et créatif, elle crée aussi des tableaux en assemblant, en un univers suggéré, les beaux tissus de ses trouvailles. Elle confectionne aussi de nombreux petits objets de décoration, souvent faits entièrement à la main.
Depuis maintenant deux ans, Margo apprend à des petites filles de l'école de Quaix en Chartreuse comment coudre à la main, et elles sont fières de leurs créations. Depuis quelques semaines, elle s'est lancée dans le grand bain en créant sa micro entreprise. Une occasion de lui donner un coup de pouce. Il vous reste à la joindre pour que ça démarre vraiment.

Toutes informations sur son site en cliquant ici.

Aucun commentaire: