mardi 17 mai 2016

Proveysieux devrait adopter la limite de vitesse à 30km/h sur une partie de son réseau routier

Depuis le 1er janvier 2016, 14 communes de la métropole grenobloise, dont Grenoble et Saint-Egrève ont généralisé la vitesse à 30 km/h sur leur territoire. La limitation à 50 km/h dont nous étions coutumiers jusque-ici, est désormais devenue l’exception. Le slogan de la Grenoble Alpes Métropole donne le ton : "Bienvenue dans la "métropole apaisée" !
Le 15 septembre dernier, 43 communes sur les 49 que compte la Métropole avaient déjà approuvé le dispositif "métropole apaisée" imaginé par la Métropole. Une nouvelle donne concernant les déplacements dans l’agglomération, largement plébiscitée donc, et destinée à apaiser la ville en imprimant un changement de mentalité en faveur de la sécurité des usagers de tous les modes de déplacement et pour un partage des espaces publics permettant à chacun (piéton, cycliste, motard, automobiliste ou chauffeur de poids-lourds) de se déplacer de façon sereine et sûre.
Sur le Balcon Sud de Chartreuse, sur le territoire de l'ancienne Communauté de Communes du Balcon Sud de Chartreuse, Mont Saint Martin et Quaix en Chartreuse n'ont pas adhéré à ce dispositif.

Proveysieux devrait mettre en place les 30km/h sur son territoire au cours de l'été. Les élus feront une présentation avec échange auprès des habitants le samedi 21 Mai en mairie de 9h à 13h. L’équipe municipale vous propose de vous présenter le projet de mise en place des "Zones 30" (30Km/h maximum) sur le village de Proveysieux.

Aucun commentaire: