samedi 17 septembre 2016

La qualité de l'eau du village de Proveysieux

Comme tous les habitants de Proveysieux, j'ai reçu ma facture d'eau pour l'année 2015. Ces factures nous parviennent avec plus d'un an de retard, retard du au passage de la compétence "eau potable" dans le giron de Grenoble Alpes Métropole.
Comme annoncé sur ce même blog, Grenoble Alpes Métropole a confié la facturation et le recouvrement des factures d’eau à la Société Publique Locale Eaux de Grenoble Alpes. Les factures reçues récemment concernent, pour l'instant, uniquement l'année 2015.
Précédemment, avec notre facture nous recevions le bilan de la qualité des eaux distribuées. Ce n'était pas le cas cette année.
Je suis donc allé sur le site de la METRO,
sur la page consacrée à l'eau potable... qui m'a ensuite renvoyé vers le site du Ministère de la Santé.
En cliquent sur la carte, puis en remplissant les onglets concernant Proveysieux, vous aurez accès aux
résultats des analyses des controles sanitaires effectués sur notre communepour les deux réseaux communaux.
J'ai également demandé le bilan à la Société Publique Locale Eaux de Grenoble Alpes, qui me l'a fait suivre par voie postale.
Vous pouvez les consulter dans les images ci-dessous, pour les réseau de Proveysieux Village et Pomarey / Planfay. (cliquer sur les images pour meilleure lecture).


Aucun commentaire: