lundi 5 septembre 2016

L'entrée nord de Saint-Egrève en chantier

Lancés fin juin, les travaux d'aménagement du carrefour des Abattoirs / avenue de San Marino devraient durer huit mois. Un chantier durant lequel des perturbations ponctuelles de la circulation sont à prévoir.       
Actuellement, le Conseil Départemental et la Grenoble Alpes Métropole réalisent un carrefour à feux avec ilôt central  entre l'avenue de San Marino (RD 105F) et les rues des Abattoirs et de la Biolle.
Ce chantier doit durer huit mois durant lesquels la circulation automobile peut être ponctuellement coupée. La livraison de cet équipement, qui devrait permettre de fluidifier la circulation dans ce secteur, est prévue pour le débur de l'année 2017. Le montant total de ces aménagements est de 1 900 000€ HT.
La ville de Saint-Egrève prendra à sa charge les aménagements paysagers de l'ilôt central sur lequel sera installé un "miroir" d'eau. Ce projet s'inscrit dans une série d'aménagements qui vont participer à modifier et améliorer l'entrée nord de Saint-Egrève. Ils concernent notamment le déménagement de Leroy Merlin sur le secteur de l'ex-ETAMAT et des aménagements du parking du centre commercial.

Infos : mairie de Saint-Egrève

Aucun commentaire: