vendredi 2 septembre 2016

Une rentrée scolaire sous un soleil qui sentait encore les vacances




Après deux mois de vacances, les 59 élèves de l’école de Proveysieux ont, comme 12 millions d’enfants en France, entamé une nouvelle année scolaire. Pour Sarah Foulon, c’est la deuxième rentrée dans l’école du village. Elle sera en charge de 20 enfants de CP/CE1/CE2 tandis que Valérie Goutti s’occupera des trois niveaux de maternelle, mais aussi d’une partie des CP. Deux nouvelles enseignantes font leur entrée à l’école de Proveysieux cette année : Véronique Buisson et Stéphanie Aimard se partageront la classe des plus grands.
Les effectifs sont en légère baisse depuis quelques années mais tournent toujours autour de la soixantaine d’enfants.
Peu de changements du côté du personnel de la mairie. L'équipe est toujours constituée de cinq personnes qui vont aider les enseignants pour assumer différentes fonctions : Temps d’Activité Péri-scolaire (TAP), garderie du soir, cantine et ménage. L’équipe est constituée de Blandine Turloni, Fatima Dobrilla, Cyrille Navizet et Nicolas Raffin. Inès Dobrilla complète l’équipe. Elle assurera le remplacement d’Emile Durand,

actuellement en congé de maternité, puis de Cyrille Navizet.
Concernant le fonctionnement de l’école, on peut noter que la garderie du matin sera maintenue au moins jusqu’aux vacances de la Toussaint, voire plus tard si les effectifs le permettent.
Les TAP, activités périscolaires, concerneront trois activités, le cirque, la danse et la capoeira.
Petite modernisation pour les enfants, ils bénéficieront cette année de tablettes informatiques, qui remplaceront les ordinateurs et d’un sol tout neuf dans le gymnase. Les élus ont également entamé une reflexion sur l’acoustique dans la salle de cantine.
Lors de la traditionnelle réception avec café et jus d’orange, élus et enseignants ont souhaité une bonne rentrée à tous.

Aucun commentaire: