vendredi 27 janvier 2017

Toujours la pollution !

Grenoble est victime d’un pic de pollution encore plus sévère que les précédents. Le 25 janvier le niveau des particules PM10 a atteint 68 microgrammes par m3 et celui des PM2,5 (les plus dangereuses), 61 μg/m3
Selon l’organisme chargé de la surveillance de la qualité de l’air « Atmo -

Auvergne-Rhône-Alpes » : « Le bassin grenoblois est en alerte pollution comme la quasi-totalité de l’ex-région Rhône-Alpes en raison du cocktail froid et beau temps peu favorable à la dispersion des particules fines. A cela s’ajoute la venue de poussières sahariennes.
La vision de la cuvette grenobloise des hauteurs
Le 24 janvier il y a eu une pointe à 3 h du matin qui a atteint 82 μg/m3 pour les PM10 et 76 μg/m3 pour les PM2,5. Pas étonnant que beaucoup d’habitants ne se sentent pas bien.
Depuis le 1er janvier 2017, jusqu’au 27 janvier, le dispositif préfectoral (information ou alerte) a été activé 10 fois dans le bassin Grenoblois, qui est le bassin le plus activé derrière le bassin de la vallée de l’Arve (activé 12 fois).
Source : http://www.ades-grenoble.org/wordpress/

A Proveysieux
Pour connaitre la qualité de l'air sur Proveysieux, cliquer ici. (désormais en lien en haut à droite - au moins pendant les périodes de pollution forte).

Aucun commentaire: