mercredi 15 février 2017

Grosse affluence pour la dixième édition de la soirée raquettes tartiflette autour du four communal

Les consignes aux randonneurs avant le départ

Ce samedi, l’Amicale de Proveyzieux organisait sa traditionnelle soirée raquettes tartiflette, une animation désormais connue et dont on fêtait le dixième anniversaire. Pour cette sortie au clair de lune, ou presque, ils étaient plus d’une centaine à se répartir dans trois directions, de Charpenet à Morachiat, à la découverte de ces lieux-dits qui font le charme de nos villages.
Pause apéro

La neige faisant défaut, on a, pour le coup, laissé les raquettes au râtelier, une habitude que l’on a pris depuis quelques années, réchauffement climatique oblige !
Pendant deux heures, les randonneurs sont donc partis pour cette balade vespérale à la lueur des frontales, une occasion de se mettre en appétit pour attaquer la gigantesque tartiflette qui les attendait à la salle des fêtes.
Le vin chaud à l'arrivée
Le four a été utilisé pour la première fois pour cuisiner les plats de tartiflette

Les bénévoles cuisiniers de l’Amicale ont innové cette année, puisque les plats ont été cuisinés dans le tout nouveau four communal construit l’été dernier, un élément architectural et social qui apporte forcément un plus pour les animations du village (*).
René était au four

Ils étaient très nombreux réunis dans la salle des fêtes

Dans la salle des fêtes, il fallait jouer des coudes pour trouver sa place, et la qualité gustative du plat principal a réjoui tout le monde..
Le service des tartiflettes
Christian Besançon, le président de l’Amicale, représentant tous les bénévoles qui se sont investis tout au long de la journée pour ce moment sportif et festif, a remercié l’assistance tout en lui donnant rendez-vous pour les prochaines manifestations, plus culturelles celles-ci, avec deux spectacles théâtraux les 10 et 18 mars et la venue du groupe vocal, « La Solorma », le 8 avril à l’église, des événements dont on reparlera.

(*) Le four communal sera inauguré le 1er avril 2017. Plusieurs manifestations seront prévues autour et certaines associations, comme l’Amicale, prévoient aussi des animations autour dès le printemps.

Aucun commentaire: