vendredi 28 avril 2017

Une vente de plantes au profit du Sou des Ecoles de Quaix en Chartreuse sur le marché dominical

Ce dimanche, il y avait foule sur la place du village de Quaix : les électeurs queylards pour le premier tour des élections, le marché hebdomadaire, mais aussi cette initiative de Laurence Aeschelmann, mère d’élève et proche du SOU des Ecoles.


Avec quelques autres parents d’élèves, elle a décidé de faire une vente de plantes au profit de l’association scolaire du village. Une classe de mer au Cap d’Agde est d’ailleurs prévue dans les prochaines semaines, une première pour l’école, l’occasion de ramasser quelques euros pour abonder le budget de l’opération.
Laurence a donc mobilisé les parents de CM1-CM2, concernés par le séjour scolaire, afin qu’ils fassent un peu plus que les parents des autres classes.


« Quelques personnes ont répondu, soit en m’aidant à installer et tenir le stand, soit en donnant des plantes », précise Laurence. « Les fleurs viennent de mon jardin et de quelques autres… On a toujours des plantes qui se multiplient et qui envahissent… Si ça peut faire plaisir, en plus pour une bonne cause… » . Du coup, l’idée a fait son chemin et il n’est pas impossible qu’un autre stand se prépare… pour le deuxième tour, si on trouve des bénévoles !


« L’idée de faire une vente au cours de la foire du village, le 21 mai prochain est également prévue. On a d’ailleurs fait des semis de fleurs et légumes dès le mois de mars dans ce but ». Le rendez-vous est lancé.

Aucun commentaire: