samedi 14 octobre 2017

Une récolte de châtaignes au profit du Sou des Ecoles


Lors de la dernière assemblée générale du Sou des Ecoles, les parents d’élèves, toujours à la recherche de subsides pour financer les activités périscolaires des enfants, ont mis en place un nouveau projet autour d’une récolte de châtaignes.
Il s'agit de transformer des fruits récoltés en crème de châtaigne Bio, ceci grâce à un atelier de transformation situé en Ardèche.
Comme le précise Dominique Nantas, vice-président du Sou, on lie l’utile à l’agréable car, pour ceux qui l’ont déjà pratiqué, préparer de la crème de châtaignes demande beaucoup de temps et de patience.
Pour cette première, la moitié des familles de l’école ont répondu présents, et ce sont près de 150 kg de fruits qui ont été amenés par enfants et parents ce mercredi, lors de la permanence de la bibliothèque communale.
Envoyés en Ardèche dès ce week-end, ils seront transformés et mis en pots, ce qui permettra un retour d’autant de pots que de kg de fruits. Sucre et vanille ajoutés sont bios, ce qui garantit un produit tout à fait naturel.
Un certain nombre de pots seront revendus à la fête de Noël qui aura lieu le 9 décembre prochain, conjointement organisée par l’Association de Parents d’Élèves et le Sou. Le rendez-vous est pris.

Aucun commentaire: