mercredi 15 novembre 2017

L’Amicale de Proveyzieux a fêté ses 50 ans


Ils étaient une soixantaine à se retrouver pour cette fête, certains venus de loin.
Ce dimanche, ils étaient une soixantaine à se retrouver autour d’un repas de fête, d’anniversaire. 50 ans que l’Amicale de Proveysieux existe, ce n’est pas rien ! Il y avait bien sûr un peu de nostalgie, car les fondateurs de l’association sont maintenant disparus et chacun a eu une pensée émue pour André Paquet qui fit beaucoup pour l’animation du village avant d’en devenir le premier magistrat.
Se remémorer tous ces moments passés, avec toutes les personnes qui ont participé à cette aventure, ces animations, ces fêtes et ces rencontres, ils ne pouvaient passer à côté...
Christian, le président actuel


Impossible de résumer en quelques lignes toutes les activités initiées par l’Amicale. De l’aquarelle au football en passant par la fête champêtre de Girieu, les pièces de théâtre, les séances de cinéma, les concours de belote dans les trois bistrots, la gymnastique ou la bibliothèque, le yoga ou l’atelier de créations manuelles, la chorale et les soirées diapo ainsi que les sorties culturelles, les concerts à l’église, la création de l’Écho, les rencontres sportives, chacun, au fil des années a pu y trouver son bonheur.
Il y a eu aussi ce fameux téléski qui a fonctionné pendant une dizaine d’années dans la prairie de Planfay et dont on fêtera aussi le cinquantenaire en 2018, une animation qui est, on l'a rappelé, à l’origine de la création de l’association.
Le gâteau anniversaire du cinquantenaire... en cinq pièces !
En 2017, 50 ans plus tard, l’association existe toujours avec un entrain et une dynamique qui fait des envieux dans les communes voisines.. Pour fêter l’événement, ils se sont (presque) tous retrouvés, certains venus de loin, autour du four communal, une construction qu’on doit pour beaucoup aux membres de l’Amicale et qu’ils ne manquent pas de remettre en chauffe régulièrement.

Repères : Prochains rendez-vous de l'association, une séance de dédicace d'Estelle Goutorbe autour de son dernier ouvrage, le 12 décembre et la fameuse soirée raquette-tartiflette le 2 février 2018.
Les mêmes, plus quelques retardataires devant la salle des fêtes (cliquer sur les photos pour agrandissement)

Aucun commentaire: