jeudi 26 mars 2020

Le facteur de Proveysieux assure la distribution, mais ça va ralentir la semaine prochaine

Confiné notre facteur ? 
Pas vraiment... 

"Depuis le début du confinement, on continue à distribuer le courrier" me dit Mohamed (Momo pour les intimes). "Cette semaine, il n'y a eu quatre jours de distribution (pas assurée ce mercredi), mais à partir de la semaine prochaine ce ne sera plus que trois jours, à savoir mercredi, jeudi et vendredi. On fait attention aux conditions sanitaires. J'ai du gel, mais pas de masques - on devrait en avoir -. 
Pour l'instant, on n'a pas de cas de coronavirus au centre, contrairement à Moirans, où ils ont dû fermer... A Romans aussi...
A partir de la semaine prochaine, on travaillera en deux groupes et je commencerai plus tard. Pour moi, le maximum de risques, c'est surtout au centre, car pendant la tournée, je suis seul et en contact avec personne.
Tout se passe bien sur Proveysieux, les gens restent confinés. Prenez soin de vous."

Merci à lui.. 

Précisions des autorités :
Si les prérequis suivants concernant les préposés ne sont pas réunis : accès à des points d’eau identifiés, équipement en gel hydro-alcoolique ou lingettes virucides, masques pour les services l’exigeant (services de proximité pour les plus fragiles), le service sera suspendu le temps que ces conditions soient à nouveau réunies.


Actuellement, sur les 17 000 bureaux de poste existants en France, seuls 1 600 d’entre eux restent ouverts depuis ce mercredi 25 mars. Selon le site de La Poste, le bureau de Saint-Egrève serait ouvert de 9h à 12h et de 13h à 15h. A vérifier toutefois sur le site, afin de ne pas vous déplacer pour rien.


Aucun commentaire: