vendredi 3 avril 2020

Des infos, des liens, des idées...

  • Le virus est autour de nous 
Des cas de Covid 19 existent au Sappey en Chartreuse et des personnes sont confinées chez elles. Il est demandé aux personnes qui viennent dans les commerces ou au marché, de porter des masques et de respecter les gestes barrières pour ainsi protéger les personnes les plus vulnérables. Ces remarques valent aussi pour tous les commerces...
  • Magasin de producteurs à Saint-Egrève
Thierry Salavin apiculteur "le peuple zélé" à Saint-Égrève (8 route de Grenoble, à côté du Pont de Vence), va partager son local pour créer un magasin de producteurs. Ils se lancent, dans la difficulté du moment, pour essayer de distribuer leurs productions respectives.
Pain, œufs, fromage, charcuterie, légumes, vins, viande, yaourts, plants de légumes et d'aromatiques...
"On se regroupe entre producteurs locaux & bio pour vous fournir une alternative d'approvisionnement dans cette période de confinement avec nos produits sous forme de paniers en fonction de nos productions à retirer à la miellerie les mercredi ! "

Le groupement de producteurs est dans une période de rodage. Au fil des semaines d'autres producteurs apporteront leur production qui apparaîtront sur le site. Pour les commandes voir le site.
Plus d'infos : www.peuplezele.com


  • La Poste revoie sa copie
Depuis le 27 mars, les tournées pour la livraison du courrier, des colis et de la presse sont effectuées les mercredi, jeudi et vendredi. Face à la masse de réclamations de la part d'élus, de responsables de collectivités et de la presse locale, La Poste a annoncé qu’elle allait renforcer ses équipes pour distribuer plus souvent à partir du lundi 6 avril et sans doute passer à quatre jours par semaine.

  • Les semences et plants potagers de nouveau autorisés à la vente
Ça a lâché aussi de ce côté-là. Mercredi 1er avril au soir (normalement ce n'est pas un poisson !), face aux protestations, la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher a donc annoncé devant le Sénat que les plants et semences à vocation alimentaire étaient désormais considérés comme de « première nécessité », pendant le confinement lié au coronavirus.
Maintenant qu'on a bichonné nos jardins, ça serait effectivement bête de ne pas avoir de quoi planter... Voir infos...
Voir aussi article sur site France Bleu Isère pour tout comprendre ! 
  • Ca bouge aussi dans les réseaux sociaux
Il y a trois jours, Twitter a supprimé deux tweets du président brésilien Jair Bolsonaro, dans lesquels il critiquait vivement l’efficacité du confinement pour lutter contre le Covid-19. En fait, Twitter a tout simplement modifié ses règles d’utilisation pour faire face à l’épidémie mondiale. Désormais, « les contenus s’opposant aux directives des sources officielles mondiales et locales sur la santé publique » sont interdits et supprimés. Un changement radical de stratégie pour cette plateforme qui est un des terrains de jeu favoris des climatosceptiques. C'était la bonne nouvelle du jour !




Aucun commentaire: