On pouvait s'en douter : les Français avaient un grand besoin de se déconfiner en retrouvant les espaces naturels pour ce premier dimanche où "presque tout" était permis ! En prenant la route en direction du Col de la Charmette, je me doutais bien que je n'allais pas être le seul à avoir eu l'idée. Vers 15h, entre Pomarey, le dernier hameau de Proveysieux et le Col, j'ai croisé une trentaine de véhicules. C'est en arrivant à la Charmette que j'ai réellement compris : 250 mètres avant, une rangée de véhicules garés pouvaient laisser imaginer la suite. Plus de 100 voitures avant l'oratoire...
La suite, c'est 250 voitures comptées ! Autour des pique-niques, distanciation et masques n’étaient pas forcément les mots-clés du jour.
Tous les lieux d'altitude ont sans aucun doute attiré aussi la foule et on a peine à imaginer le Charmant Som, déjà bien fréquenté en période normale. La météo s’annonçant clémente dans les prochains jours, après une semaine qui a vu passer les Saints de Glace, et toujours dans le contexte de l'interdiction de dépassement des 100 kilomètres, on imagine déjà les rushs du week-end de l’Ascension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire