samedi 3 octobre 2020

Vous pouvez informer les services de la METRO de problèmes sur la voirie

Vous constatez un problème sur la voirie ? Si celui-ci fait partie des domaines de compétences de la Métropole, vous pouvez contacter directement le service compétent pour l'en informer. Le cas échéant, une intervention pourra intervenir de manière plus rapide.
 

Ceci concerne, le mobilier (matériel cassé, arraché, demande de pose d'arceaux à vélos...), la chaussée et les trottoirs (trou, nid de poule, bordure brisée...), la signalétique (feu tricolore défectueux, panneau manquant...). 
On peut penser que ceci concerne aussi les problèmes consécutifs aux intempéries (chûtes d'arbres, glissement de terrain, etc.).
 
Vous pouvez ainsi contacter le 0 800 500 027 (appel et service gratuit), de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message qui sera traité dans les meilleurs délais (!!).
Vous pouvez aussi vous connecter sur le lien suivant :
https://www.grenoblealpesmetropole.fr/54-je-signale-un-probleme.htm

Noter que certaines missions relèvent des communes (déneigement, éclairage public, etc...).

Précision de la Mairie : pour les problèmes de voirie, même métropolitaine, il est bien que la Mairie soit informée (au moins en copie) de la demande faite à la métro.

 

Aucun commentaire: