mardi 10 août 2021

Des opérations de recherche d'une habitante de Proveysieux qui se terminent bien

Plus de peur que de mal, heureusement, en ce début de semaine avec la disparition d'une habitante du hameau du Mollard à Proveysieux. Cette personne, âgée de 87 ans avait quitté son domicile ce dimanche 8 août, en début d’après-midi pour effectuer sa promenade quotidienne sur les sentiers du secteur, probablement sur le « chemin du Scialet », voire plus haut sur les contreforts de la montagne du Sac. L’octogénaire n’étant pas rentrée chez elle à 21 heures, ses proches ont donné l’alerte et des recherches ont alors été engagées par les gendarmes des compagnies de Meylan et Saint-Egrève, au moyen, notamment, d’une équipe cynophile et de l’hélicoptère du PGHM.

Comme à chaque fois dans ce genre de situation (ce n'est pas la première fois qu'une personne disparait sur le territoire de la commune de Proveysieux...), amis et voisins, habitants du village se sont fortement mobilisés pour aider les gendarmes dans leurs opération de recherche. Et cette mobilisation a payé puisque, en milieu d'après-midi, un habitant du village qui participait aux opérations de recherche a retrouvé l'octogénaire, un peu désorientée, avec quelques égratignures, mais en bonne santé. Les secouristes du PGHM de l’Isère ont établi un premier bilan et la vieille dame a été confiée à sa famille, réjouie de cette issue heureuse.

Il est réconfortant de constater que, dans ce genre d'opérations, gendarmes et sauveteurs font, le plus souvent appel aux locaux, connaisseurs du secteur pour les aider dans leurs recherches. Réconfortant aussi de savoir que les moyens mis à disposition (hélicoptère du PGHM, équipe cynophile, équipes élargies des gendarmes), sont tout de suite à la hauteur.

Aucun commentaire: