La FAPI (Fédération des Associations Patrimoniales de l'Isère) et La Salévienne, une société d'histoire régionale de Haute-Savoie se sont associées pour rééditer une partie de l’œuvre d'Albert Ravanat (1848-1894) qui avait été publiée dans sa totalité en 1910, une quinzaine d'années après la mort prématurée de son auteur.
Albert Ravanat, libraire de la place de la Halle, dont une rue de Grenoble porte le nom (quartier Tesseire), est en effet l'auteur d'une œuvre remarquable. Il rédigeait ses textes et les lisait à un cercle d'artistes et de lettrés qui se retrouvaient chaque week-end à l'auberge des Grandzgouziers de Proveysieux. C'est une édition bilingue (franco-provençal et français). Les textes sont présentés et traduits par Jean-Baptiste Martin. Cette édition a été préparée dans le cadre de l'Institut Pierre-Gardette (UCLy).
Pour se procurer l'ouvrage au prix de 15,00 €, vous pouvez le commander directement à la FAPI. Vous pouvez aussi déposer un chèque de 15€ à la mairie de Proveysieux à l'ordre de la FAPI qui fera suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire