jeudi 1 septembre 2022

Des effectifs stables et une maternelle en hausse sensible pour la rentrée scolaire 2022 à Proveysieux

C’est dans une école où d’importants travaux ont été entrepris au cours de l’été que Christian Balestrieri, le maire, entouré de ses conseillers a accueilli enfants et parents pour cette nouvelle rentrée scolaire. En effet, plus de 200 000 € ont été investis dans le bâtiment pour sa rénovation et surtout son isolation, une décision bienvenue dans la perspective d’un hiver où les économies d’énergie seront prépondérantes. Le maire a tenu à remercier plus particulièrement la commission extra-municipale « Énergie et Mobilité », autour d’Hélène Roy, qui s’est particulièrement investie dans ce projet avec des parents d’élèves et des habitants.

L’accueil des parents et des enfants dans la cour s’est fait dans une ambiance détendue, dans une école rénovée
Beaucoup de petits nouveaux
Un effectif toujours stable pour l’école du village avec 56 enfants, comme en 2021, répartis ainsi : 13 élèves en CM1/CM2 avec Estelle Virgone, 17 élèves avec Sarah Foulon (et Laurence Pronier le lundi) pour les CP/CE1 et CE2 et 26 enfants de maternelle, dont dix accueillis en petite section avec Valérie Goutti, également directrice de l’école.
Les élèves retrouveront également cinq personnes pour l’encadrement : Nicolas Raffin, Émilie Durand, Fatima Dobrilla, ainsi que deux nouvelles arrivées, Gaëlle Faye comme ATSEM et Graziella Bodino, comme agent technique, tous présents sur le temps périscolaire.
Les représentants de l’Association des Parents d’Élèves et du SOU des Écoles ont également accueilli les parents, présentant brièvement leurs activités prévues au cours de l’année scolaire à venir avec, notamment, un petit chantier participatif dès ce samedi pour la peinture des grilles de l’école.

Derniers instants avant cette nouvelle année scolaire
Pour cette rentrée, tous se sont retrouvés autour d’un pot d’accueil, avec boissons et viennoiseries, une tradition appréciée au village et qui avait été mise de côté ces dernières années suite au protocole sanitaire.



Aucun commentaire: