Infos Saint-égrévoises...
- Si vous fréquentez le magasin d'alimentation bio "Casabio" de Saint-Egrève, vous êtes sas doute au courant que l'entreprise était en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Grenoble devait se prononcer, ce vendredi 10 février, sur quatre projets de reprise. C’est celui porté par Manabio qui a été retenu, comprenant le rachat des trois points de vente Chorier, Saint-Egrève et Libération, mais pas les deux boulangeries ni le fournil. L'enseigne Casabio sera conservée mais les magasins vont sortir du réseau Biocoop. Les 37 salariés des trois magasins vont être repris, sauf ceux qui se sont positionnés pour un projet de reprise. Manabio est né il y a 5 ans ; cette entreprise à taille humaine, d’une quinzaine de salariés, dispose de deux magasins : l’un à Saint-Martin-d’Uriage d’une surface de 400 m², et l’autre à Gières spécialisé dans le vrac, de 80 m². Le magasin de Saint-Egrève devrait continuer son activité dès le 13 février.
- Dans quelques semaines, une brasserie nommée Arcabas, du nom du célèbre peintre de Chartreuse, va s’installer à côté de la salle "La Vence Scène". Ce local, qui appartient à la Mairie de Saint-Egrève a été loué à deux associés. Il y aura une grande salle de 128 m², avec cuisine ouverte et une terrasse de 60 m², avec 40 couverts en intérieur et 30 en terrasse renouvelables pendant le service. Le recrutement est en cours avec une embauche de trois personnes en cuisine, trois temps plein et deux à mi-temps en salle. La famille du peintre a donné son aval pour le nom de l'enseigne.
- Le Trail du Néron 2023 qui est organisé par l'Association Sportive de Saint-Egrève (USSE Athlétisme) aura lieu le 17 septembre et fera un détour par la Pinéa. Le parcours atteindra la distance de 49 km pour un total de dénivelé positif de 3300 mètres. de D +. Ce trail a comme objectif de traverser les six communes du SIVOM du Néron. Voir tous les détails sur le site.
- Afin de renouer avec son histoire agricole et de développer une production locale de légumes frais, la ville de Saint-Egrève souhaite lancer un projet de maraîchage en agriculture biologique sur la commune sur une parcelle de 1,1 hectare dans le secteur des Brieux, au pied du Néron. Un appel à projet a été lancé pour trouver celui ou celle qui pourra
développer son activité et proposer des produits frais. En contrepartie d'un prix attractif, le futur locataire des
lieux devra ouvrir ses cultures au public dans un objectif de
sensibilisation au bien-manger et au manger local ou encore proposer des
journées pédagogiques aux écoles de la ville. Voir info sur l'Internet de la Ville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire