samedi 24 février 2024

Vincent Mertz expose au restaurant "La Maison Flora", à Saint-Egrève du 23 février au 30 avril


Vincent Mertz, artiste proveysard, présentera quelques-uns de ses dessins à la Maison Flora (à côté de la Vence Scène) du 23 février au 30 avril. 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 29 février de 19 à 21h. 

Les dessins seront tous en vente sous forme de tirages Fine Art en séries limitées à 30 exemplaires numérotés et signés. L’occasion de découvrir l’artiste, et ce nouveau lieu de vie à Saint-Egreve pour ceux qui ne les connaissent pas encore !

 



Vincent présente
son travail :
 

" Qu’ils soient touchants, rigolos, poétiques ou encore complètement farfelus, ces dessins sont pour la plupart le résultat des méandres du hasard, de véritables « images innées ».
Partant d’un trait ou d’une tache, je laisse aller ma plume de-ci de-là sans intention particulière pour petit à petit entrevoir un visage, un regard… Parfois même une histoire qui comme le dessin, semble jaillir de je ne sais où. Je ne retouche ni le dessin, ni le texte.
Cependant, aussi saugrenus qu’ils puissent paraître de prime abord, c’est parfois des années plus tard qu’ils se révèlent à moi et prennent tout leur sens.
Fragments de vie, émotions, récits de mon histoire."
Vincent Mertz

Aucun commentaire: