mercredi 12 février 2025

L’Echo de Proveyzieux, toujours fidèle après plus de 50 ans.

Malgré une équipe dont le nombre d’éléments se trouve de plus en plus réduit, l’Écho de Proveyzieux continue malgré tout son bonhomme de chemin. Les quatre numéros de ce trimestriel qui raconte la vie du village sont sortis cette année.

Dans la revue associative, les différents dossiers ont abordé l’évolution du climat, le patrimoine, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris (avec des acteurs organisateurs locaux), mais aussi des olympiades des métiers où un jeune proveysard s’est illustré. La rubrique « vie locale » a fait aussi découvrir les associations qui restent fidèles à ce rendez-vous trimestriel pour faire part de leurs manifestations. Enfin, l’école, avec articles et photos des plus jeunes crée le lien entre les générations en faisant connaître leurs activités périscolaires.

Cinquante après sa création, l’Écho continue donc avec son équipe de journalistes bénévoles. En 2024, il y a eu 174 abonnements, ce qui une réelle performance pour un village qui dépasse à peine les 500 habitants. Malgré l’augmentation des prix de l’édition et notamment du papier, les finances permettent d’envisager les futurs numéros de 2025 sereinement.
Reste, bien sûr, le manque de bénévoles. L’appel est lancé par la petite équipe qui ne souhaiterait pas l’arrêt de la publication mais dont les forces s'épuisent réellement !

Aucun commentaire: