jeudi 22 mai 2008

24 heures pour la nature en Chartreuse

Découverte de la Faune et de la Flore de la Vallée du Guiers
Samedi 24 et dimanche 25 mai 2008

Nées dans la Drôme il y a quelques années, les 24 heures naturalistes se sont étendues à l’ensemble de la région Rhône-Alpes et sont portées par la fédération régionale des associations de protection de la nature. En 2007, plus de 150 naturalistes, membres ou non d’une dizaine d’associations majeures de Rhône-Alpes, se sont arrêtés en 7 lieux pour inventorier et cartographier habitats naturels, flore et faune.
Les 24 heures naturalistes sont un événement fédératif, citoyen, scientifique et festif, assurés par des naturalistes amateurs et professionnels, spécialisés dans différents domaines (oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, insectes, flore…). Organisées de façon régionale, cette fête de la nature est soutenue pas par le Conseil Régional Rhône Alpes et le Conseil Général de l’Isère. Ce week-end, pour les départements Isère et Savoie, les naturalistes se rendront sur différents sites de la Vallée du Guiers, sur les communes de Saint-Laurent-du-Pont, Entre-deux-Guiers, les Echelles et Saint-Christophe-sur-Guiers du samedi 24 après-midi au dimanche 25 après-midi.
La FRAPNA, le Pic Vert (asociation du Voironnais) et le Parc Naturel Régional de Chartreuse sont heureux d’inviter tous les intéressés à la restitution publique de l’inventaire de la faune et de la flore le dimanche 25 mai à partir de 17 :00 à la Maison des Associations de Saint-Laurent du Pont (rue Pasteur).

Aucun commentaire: