C’est finalement le grand soleil qui a prédominé toute la journée pour la traditionnelle foire du village, une manifestation qui se veut la rencontre entre les habitants et les associations de Proveysieux qui trouvent ici l’occasion de récolter quelques subsides pour leurs activités futures.
Après l'apéritif offert par la toute nouvelle municipalité où Christiane Raffin, le nouveau maire a fait un historique détaillé de cette foire, on pouvait déambuler au gré de ses envies de la cour d’école à la mairie, du gymnase à l’église dans ce centre village transformé en champs de foire.
Du vide-grenier à la pêche à la ligne, du tir à l’arc au château-trampoline gonflable, des expos (nombreuses cette année) aux stands des commerçants fleuristes, les animations ne manquaient pas. Après l’incontournable pælla géante, chacun a pu ainsi déambuler toute la journée, le brin de muguet à la boutonnière et le verre de l’amitié à la main pour trinquer entre amis dans ce village ou la foire du premier mai reste un événement incontournable.
Galerie photos en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire