jeudi 15 octobre 2009

L’Amicale, une association incontournable pour l’animation du village

Voilà maintenant plus de quarante ans (la création date de 1967) que l’Amicale de Proveysieux assure l’animation sur le village. Depuis cette date, les équipes se sont succédées pour assurer fêtes, activités culturelles ou sportives, récréatives et sociales avec le succès que l’on sait, une réussite que nous envient bien d’autres communes environnantes. Pour preuve, le bilan des activités de l’année écoulée présenté lors de l’assemblée générale par son président, Christian Besançon, montrant, une fois de plus, que Proveysieux n’est vraiment pas un village comme les autres.


Le bureau de l'association avec Marie France Fontaine Vive Roux, secrétaire, Christian Besancon, président et Christian Balestrieri, trésorier.

Les activités régulières se sont poursuivies avec une fréquentation assidue. De l’aquarelle au football en passant par la couture et la gymnastique, le yoga ou l’atelier créations manuelles, chacun peut y trouver son bonheur. L’Amicale participe aussi à l’animation et au fonctionnement de la bibliothèque municipale.

Au programme également de l’année écoulée trois conférences, un concert, une soirée théâtre et deux « sorties nature » ont attiré un public nombreux. A ces événements, il faut bien sûr rajouter le traditionnel repas champêtre de Girieu qui a réuni plus de 180 personnes. Le bilan financier, présenté par Christian Balestriéri, fait apparaître, pour la saison passée, un solde largement positif, ce qui permet à l’association d’envisager l’avenir avec sérénité.

Au programme de la saison à venir, l’Amicale accueillera un spectacle décentralisé de la MC2 (La commission centrale de l’enfance) écrit et interprété par David Lescot, Molière 2009 de la révélation théâtrale, le samedi 5 décembre, à 20h30 à la salle des fêtes de Proveysieux. Samuel Blanc, un habitué des lieux, devrait aussi présenter une conférence sur les espaces arctiques, le 14 novembre prochain. Un autre spectacle théâtral est également prévu début 2010, ainsi qu’une sortie raclette-tartiflette.

Aucun commentaire: