lundi 25 octobre 2010

L’Amicale a fêté ses 40 ans

Ils se sont retrouvés ce week-end pour partager les souvenirs de ces 40 années (cliquer sur la photo pour agrandissement)


C’était au milieu des années 60. A cette époque il y avait à Proveysieux toute une bande de jeunes, entre 20 et 40 ans, qui ne cherchaient qu’une occasion pour créer une animation sur la commune. Gilbert Gaude et Henri Raffin eurent une idée : pourquoi ne pas monter un téléski à Planfay ? Pierre Brosse, le maire de l’époque, donne son aval, en parle à Jean Balestas, alors maire de Saint Egrève, qui est tout de suite emballé. Tout le monde s’y met, jeunes et anciens, tous d’accord pour lancer une nouvelle activité au pays. C’est de là qu’est partie l’Amicale de Proveysieux que présidera André Paquet, aujourd’hui disparu. On est en 1967.

43 ans que cette association existe et trois années qu’on aurait dû fêter les 40 ans ! C’était le but de la rencontre de ce week-end.


Se remémorer tous ces moments passés dans le village avec toutes les personnes qui ont participé à cette aventure, ces animations, ces fêtes et ces rencontres. Impossible de résumer en quelques lignes toutes les activités initiées par l’Amicale. De l’aquarelle au football en passant par la fête champêtre de Girieu, la gymnastique ou la bibliothèque, le yoga ou l’atelier créations manuelles, la chorale et les soirées diapo ainsi que les sorties culturelles, la création de l’Echo, les rencontres sportives, chacun, au fil des années a pu y trouver son bonheur.


En 2010, 43 ans plus tard, l’association existe toujours avec un entrain qui fait des envieux dans les communes voisines.

*

*

*

*

*

Les quatre derniers présidents : Christian Besancon (l'actuel), Jérome Dijon, Gérard Baille et Marie-France Fontaine Vive Roux.

Aucun commentaire: