Le Dauphiné Libéré était présent à la dernière réunion du comité syndical du SIVOM du Néron, une réunion d’une extrême tension. Vincent Paulus, le journaliste, titre ainsi son article : « Enorme clash : Catherine Kamowski claque la porte du Sivom du Néron).
Ainsi, en début de séance, la maire de Saint-Egrève a lu une déclaration annonçant que « les élus de Saint-Egrève ne siègeraient plus ni au bureau, ni au comité syndical du SIVOM. ». Mme Kamowski, au nom des élus de la commune de Saint-Egrève, a exigé une modification des statuts et de sa représentation, c’est à dire 49% des sièges eu égard à son apport de 67% dans le budget du Sivom et au poids de la population saint-égrévoise. Suite à cette déclaration, les élus de St-Egrève ont quitté la salle.
A l’origine de ce coup de tonnerre, la position affichée de Yannick Ollivier, le maire de Saint Martin le Vinoux sur la construction de la future piscine cantonale et surtout la divulgaion dans les colonnes du DL d'un rapport sur la situation des deux piscines.
Lire tous les détails dans les articles du DL des 12 et 19 mars 2011
Le Sivom du Néron (Syndicat Intercommunal à VOcation Multiple) regroupe les communes de Saint Martin le Vinoux, Saint Egrève, Le Fontanil Cornillon, Mont Saint Martin, Proveysieux, Quaix en Chartreuse et Sarcenas). Il gère notemment les équipements sportifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire