6 686 100 millions d’écoliers ont fait leur rentrée en France ce lundi et parmi eux les 56 enfants de la petite école de Proveysieux. Ils ont été accueillis, comme il se doit par le traditionnel pot d'accueil convivial préparé par les élus pour parents et enfants, mais aussi pour toutes les personnes qui font de l'école une plaque tournante de la vie du village.
Répartis en trois niveaux depuis l’ouverture d’une classe supplémentaire à la rentrée 2010, l’école est toujours sous la direction d’Elodie Guerrin. Six petits nouveaux font leur rentrée dans la classe maternelle unique d’Elodie qui regroupera 22 enfants. Le niveau CP/CE1, avec 14 élèves est toujours sous l’autorité de Céline Rioux tandis que la troisième classe (CE2/CM1/CM2) accueillera 20 enfants avec Alexandra Cherrière, une nouvelle enseignante désormais titulaire de ce poste. Venant de Grenoble, mais habitant Saint-Egrève, celle-ci est ravie de découvrir cette école rurale et se sent prête pour y enseigner ses vingt prochaines années.
Pour l’encadrement logistique de tout ce petit monde, Annick Roche, Emilie Durand, Evelyne Borgel et Fatima Dobrilla, sont toujours fidèles aux postes pour, entre autres activités, la cantine et la bibliothèque.
Pour cette rentrée 2011, l'effort de la municipalité s'est porté essentiellement sur la rénovation de l’installation électrique des bâtiments scolaires. Après 11 ans de bons et loyaux services la structure scolaire qui trônait dans la cour de l’école a été démontée, mais une réflexion est en cours pour l’aménagement et l’équipement du terrain de sport, sur proposition des enseignants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire