Afin de célébrer le cinquième centenaire de cet événement, en union avec Mgr de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne, et en lien avec le programme pastoral du diocèse, une marche aura lieu entre la cathédrale de Grenoble et le monastère de la Grande Chartreuse dans la nuit du 5 au 6 juillet 2014.
A l’issue d'une bénédiction présidée par Mgr de Kerimel à 21 heures à la Cathédrale de Grenoble, les marcheurs mettront leur pas dans ceux de Bruno et de ses six compagnons qui, en juin 1084, sous la conduite d’Hugues de Chateauneuf, le jeune évêque de Grenoble, empruntèrent ce chemin pour rejoindre le lieu de leur futur ermitage.
Sur les sentiers qui mèneront les pèlerins d’une nuit, de la ville à la montagne, de l’agitation du monde au silence du désert, sera proposé aux marcheurs un parcours de découverte de la spiritualité cartusienne, à la suite de Saint Bruno et de ses disciples.
Le dimanche 6 juillet, à 10 h 45, une Messe solennelle sera célébrée à la Correrie à laquelle tous les fidèles qui le désirent pourront participer.
De 12 h à 18h30, les chapelles de Notre-Dame de Casalibus et de Saint Bruno, - érigées au lieu du monastère primitif où vécut Bruno -, resteront ouvertes.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à ce parcours spirituel mais aussi sportif (Cette randonnée-pèlerinage se déroule de nuit, sur une distance de 23 km environ, pendant une durée de 10h00, pauses comprises, avec un dénivelé positif de + 1237 m), vous trouverez tous les renseignements sur le site de l'événement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire